Les atouts de Flex selon Ward
Publié le
Une interview très intéressante à lire si vous vous intéressez au développement Flex mais que vous ne savez pas trop quels en sont les avantages. James Ward répond au CEO d’EffectiveUI en mentionnant par exemple deux cas d’utilisations en entreprise. Il met également en avant les résultats d’une étude en cours d’élaboration par les gaillards d’Adobe : 30% de temps de gagné en choisissant Flex! Certainement à prendre avec des pincettes. MAIS! Oui mais.. Quelques lignes plus haut, Ward explique que le temps perdu à débugger de l’AJAX, on le récupère directement sur Flex puisque le framework gère lui-même les communications client/serveur. Or… Le temps de débuggage quantifié est égal à… 30%! Vous en avez marre de débugger de l’AJAX? Il serait peut-être temps de jeter un oeil à Flex…
Thinking in Flex!
Toujours dans l’actualité Flex, le blog Code moi un mouton nous apprend une bonne nouvelle:
Scoop: James Ward et Bruce Eckel (l’auteur de Thinking in Java) préparent un livre de 120 pages qui s’adresse à tous les développeurs qui souhaitent apprendre Flex. Ca sent le best-seller…
Pour ceux qui ont parcouru Thinking in Java (j’ai pu faire mes débuts avec cet excellent bouquin) et qui souhaite en apprendre un peu plus sur Flex, je sens que ca va être le point de départ idéal! Je me réjouis! Et pour finir en beauté avec le monde Flash/Flex (du moins avec ce post), voici le dernier clip de Radiohead réalisé en flash et ce sans caméra(!): Quelques explications ici et ici.
Ajouter un commentaire