Bon si vous êtes là c'est que vous voulez en savoir plus sur moi. Je me lance donc dans ce si difficile exercice...
Je m'appelle Valentin Jacquemin, j'ai la vingtaine et vis en ce moment dans la belle Noviodunum.
Oui parce que j'en ai plusieurs. De un, le développement - par chance j'en ai fait mon métier. J'ai commencé à y toucher par l'intermédiaire du langage Java (utilisé lors de mes études) pour me familiariser avec les concepts objets mais dans le même temps et par la suite j'ai pu appréhender plusieurs autres langages: HTML, JavaScript, Php, Python pour les principaux. Ma nature curieuse me pousse à picorer un peu dans tous les recoins du développement ou de l'histoire de l'informatique en général. Si je me lance sur Wikipedia, il me faudra peu de temps pour avoir une myriade d'onglets ouverts... Et pas uniquement à propos de l'informatique, je suis en fait curieux à propos de... beaucoup de sujets. Alors c'est vrai ça peut être piégeur, il m'arrive de me disperser et de lire vraiment trop de choses en même temps... Mais je me soigne!
De deux, la lecture. Victor Hugo résume bien pourquoi lire me passionne:
Qui que vous soyez qui voulez cultiver, vivifier, édifier, attendrir, apaiser, mettez des livres partout.
Voilà tout est dit.
Ajoutez à cela plusieurs centre d'intérêts comme le Web en général (standards W3C, accessibilité, utilisabilité, design), les médias, l'informatique (computer science comme disent les anglo-saxons) et vous obtenez un melting pot composant typiquement ce site!
Je consacre de mon temps à ces passions après la principale: passer du temps avec ma femme.... Ohhh qu'il est mignon.... Eh oui, j'ai une femme merveilleuse et j'adore ma vie avec elle.
Alors ce blog reflète ces passions (je ne vais pas parler de ma vie, sauf - rares - exceptions). Si donc toi, lecteur, tu poursuis les mêmes passions, n'hésite pas à te tenir au courant des derniers articles publiés! Pour ce faire, deux solutions: utiliser l'abonnement RSS ou me suivre sur Twitter. Selon ton choix, clique sur l'icon correspondant.
Si RSS ne vous dit rien, vous pouvez en savoir plus grâce à Wikipedia. En bref, vous pouvez utiliser par exemple Google Reader pour être notifié des derniers articles publiés.
En me suivant sur Twitter vous recevrez les notifications des nouveaux billets.
La lecture comme je l'ai dit fait partie de mes passions. Et c'est au cours de la lecture de l'Odyssée d'Homère que j'ai rencontré les péripéties de Castor et Pollux (Polydeukès). Alors non je ne me suis pas plus que ça attaché à son rôle, sa personnalité ou quoi que ce soit... C'est simplement en parcourant l'appendice du livre que j'ai découvert la signification du nom Pollux: celui qui pense beaucoup. C'est à ce moment que je me suis approprié ce pseudo. Je pense beaucoup et ce n'est pas me vanter de dire cela. Je pense beaucoup dans le sens que ma vie est remplie de projets, certains aboutissent, d'autres restent des rêves... Mais ma tête bouillonne en permanence! C'est en ce sens que je m'identifie à Pollux. On ne rigole pas s'il vous plaît!
En attendant de mettre en ligne un formulaire de contact vous avez la possibilité de m'atteindre par email.