POXD

Critique de livre: Le seigneur des anneaux

Publié le

En trois tomes, Tolkien fait voyager le lecteur dans les plaines du Gondor aux côtés des désormais 8 célèbres protagonistes de cette aventure fantastique.

Pour être franc je n’ai pas été un immense fan de l’adaptation cinématographique de la part de Peter Jackson. Du moins au départ. J’ai commencé par le 2ème volet et il faut bien dire ce qui n’est pas très judicieux. Sans vraiment connaître l’histoire et les personnages je me suis ennuyé durant le film à voir ces arbres nommés ents faire durer en longueur toutes ces histoires avec Merry et Pipin sur leurs branches.

Mais ça ce n’est que mon avis à propos des films et d’ailleurs après avoir pu voir la série dans l’ordre je me suis bien plus laissé séduire.

Si je reviens aux livres je ne peux qu’en dire du bien. C’est magique, un voyage extraordinaire, tout ce que j’ai envie de dire c’est que j’adore ces hobbits et que j’ai envie de les rejoindre à Hobittbourg de suite!

L’écriture est enchanteresse. On se plonge volontiers dans ces immenses plaines à la recherche du meilleur chemin pour atteindre le Mont du Destin. On a envie de faire partie de la troupe.

Pour ma part vous l’aurez compris ce serait de préférence sous la peau d’un hobbit. Je crois que j’aime surtout Sam. Tous les hobbits aiment particulièrement manger et boire mais il est le seul à se trimbaler ses casseroles dans l’aventure! C’est le seul à faillir faire tout capoter lorsqu’il fait rôtir un lapin pour son exténué de maître… Et moi ça me fait bien rire ce genre de péripétie.

Rejoignez-moi et criez:

Vive les Semi-Hommes! Louez-les avec de grandes louanges!

Je ne peux que recommander chaudement de lire ces livres. Les films sont bien je les aime aujourd’hui mais bien sûr les livres regorgent d’une pléthore de détails et d’épisodes que le film a dû délaisser.

En achetant l’un de ces livres en cliquant sur les images vous me permettrez de recevoir une commission de la part d’Amazon.

Ajouter un commentaire