Ma 1ère application Flex


Mon apprentissage de Flex continue sur la bonne voie avec ma première application aujourd’hui. Rien de bien exceptionnel en l’occurence…

J’ai créé un client à Google Translate avec le thème par défaut de Flex… Donc rien d’exceptionnellement joli. Le code source est disponible, n’hésitez pas à commenter. Pour apprendre Flex celà peut être un bon début de créer ce genre d’application accédant à un service distant pour avoir un minimum de code ActionScript à créer et pas “seulement” une interface graphique.

Petite démo:

Ce serait sympa de tenter l’expérience design sur cette petite application. J’adore les belles applications mais malheureusement je ne suis pas très doué niveau graphisme… Donc on verra si j’ai le courage de m’y mettre.

A lire également:

  1. Apprentissage de Flex Alors que j’ai bien de la peine à avancer ma...
  2. Les atouts de Flex selon Ward Une interview très intéressante à lire si vous vous intéressez...
  3. News en vrac #1 Le 4ème jour de la série Flex in a...
  4. GMAIL supporte IMAP - y parrait…. Plusieurs news parlent aujourd’hui du support IMAP par GMAIL (qui...
  5. World Usability Day J’ai eu la chance d’être à Paris au bon moment...

Viewing 2 Comments

    • ^
    • v
    Waouh, excellente ta petite appli.
    Je trouve pas que le design soit moche, perso.

    En tout cas, je croyais que Flex c'était juste un langage par-dessus Actionscript et que ça se programmait dans un fichier Flash (*.fla) standard...
    • ^
    • v
    @soso Merci!

    Flex est complètement basé sur Flash c'est exact. Il apporte simplement des facilités aux profils plus développeurs que designers.

    Il est par exemple possible de créer des interfaces uniquement en xml (fichier MXML - cf source). Mais au final c'est tout de l'Actionscript. Le compilateur transforme les fichiers MXML en AS. C'est donc pas un autre langage mais simplement un framework contenant plusieurs composants prédéfinis utilisables justement pour créer ce genre d'applications...

    Autre chose intéressante, tu peux facilement coupler ce genre d'interface avec un backend Java en utilisant par exemple BlazeDS qui est gratuit et open source si ca t'intéresse.
 

Trackbacks

(Trackback URL)

close Reblog this comment
blog comments powered by Disqus